The River Fire

Publié le par Soiz

Tous les ans à Brisbane, un feu d’artifice est tiré depuis les buildings de la city, pour annoncer l’ouverture du River Festival, un festival musical qui va durer pendant 10 jours. C’est un des événements les plus importants de l’hiver et nous n’avons pas pu rater ça. Nous y sommes allées avec Camille et Laura (fraîchement arrivées de France) et Gabriel, un argentin qui partage leur chambre à l’hôtel.

Pour l’occasion, la ville est décorée un peu partout. Sur le Victoria Bridge, on peut voir une très logue guirlande en truc qui servent à attacher le paquet de pain de mie, il y en a plus d’1million mis à la queue leu leu dans un grand tuyau transparent.




Dès l’après-midi, une foule attendait patiemment le long de la rivière pour avoir les meilleures places (presque pire que Mika aux Francofolies).


Le feu d’artifice ici a débuté à 19h, comme nous sommes en plein hiver, la nuit tombe très tôt,  il fait tout noir vers 17h-17h30, on est complètement décalé quand on quitte le bord de la rivière à la fin du spectacle et qu’il n’est pas encore  21h !

Avant le début du feu d’artifice, il y a eu un grand compte à rebours, il y avait des milliers de gens autour de nous. 

C’est vraiment très impressionnant de voir des fusées tirées du haut des buildings, il y en avait de tous les cotés et avec des jeux de lumière comme par exemple de casino de Brisbane.

Nous voilà à l’entrée du parc avec les filles.


Il y avait une grande roue, on ne l’avait pas vu tourner jusqu’au soir du feu d’artifice, je vous laisse imaginer la queue avant de pouvoir monter.


Après le feu d’artifice, nous sommes allés tous les 5 à la Valley, le coin branché pour sortir le soir, prendre un dernier verre avant de rentrer nous coucher.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article