Curiosités Australiennes #2

Publié le par Soiz

Les taxis oranges : Oui ici ce n’est pas les véhicules de la DDE qui sont oranges, mais les taxis, on les repère de loin. Les australiens n’utilisent pas le mot taxi mais cab (comme aux États-Unis). Contrairement à la France où on monte rarement à coté du chauffeur, ici c’est tout à fait normal.

Les barbecues : Je me demande si les australiens pourraient survivre si un jour on interdisait les barbecues. Il y en a partout, dans tous les lieux publics (voir l’article Barbecue à South Bank), les parcs, les plages.

Nous sommes allés dans un restaurant ou on achète son morceau de viande, et chacun va au barbecue cuire son morceau. J’ai oublié de préciser que le restaurant est en plein air, c’est une sorte de grande terrasse couverte.

Petit aperçu du morceau de viande :


Enfin, pour la cuisson de la viande, il est de bon ton d’arroser très fréquemment sa viande d’huile, c’est à dire environ toutes les 2 minutes. Et c’est vraiment arroser, 1cm de la bouteille part à chaque fois. Je ne comprend pas l’utilité, ça fait des grosses flammes, ça pue. On a débattu longtemps avec nos collocs, mais comme d’hab, si les australiens le font c’est que c’est bien ! Alors que pourtant que dans les souvenirs d’écolière (qui ne sont pas si lointain), les graisses des barbecues c’est plein de molécules cycliques hyper cancérigènes !

L’agneau : c’est leur viande préférée, ils en mangent à chaque repas, sous toutes ses formes, même les plus horribles.



Normalement je déteste ça, mais il y en a tellement partout que je crois que je vais m’y mettre. J’en ai mangé au marché en croyant que c’était du porc, et le soir il y en avait plein dans ma pizza. En matière de viande la vigilance s’impose.

Les feux tricolores : Comme en France, pour traverser la route il faut attendre que le petit bonhomme soir vert. Par contre les gens évitent de traverser quand c’est rouge (contrairement à la France), enfin c’est pas encore le niveau des suédois disciplinés qui attendent même si il n’y a pas une voiture à 500m à la ronde.

Bref pour traverser :

1-      Le feu est rouge, aucun bruit, on ne traverse pas.

2-      Le feu passe au vert, une jolie petite musique stridente retentit, on peut commencer à traverser. Jusque la hormis la musique c’est comme en France.

3-       Le petit bonhomme passe au rouge, mais il clignote, la musique est toujours là, mais il est interdit de commencer à traverser ! Cela signifie que le feu va bientôt passer au rouge

4-      Cf 1.

Tout ça en image ça donne :



Le charbon :
ici pas de centrales nucléaires, on utilise du charbon comme source d’énergie. Il m’arrive régulièrement de voir des trains avec une multitude de wagons, tous remplis de charbons.  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
du charbon????????<br /> <br /> Et pour mettre le feu au charbon, tu prends tes silex?
Répondre
B
Bah dis donc, j'applaudis.<br /> 1'23" à filmer un petit bonhomme -_-<br /> <br /> Tu dois t'ennuyer en stage ;)<br /> <br /> Bisous, Bourrinou
Répondre