Jolies fleurs du Pacifique

Publié le par Soiz

J’ai un peu exagéré quand j’ai dit que les arbres ici étaient tous des palmiers. Il y a aussi ce drôle d’arbre, qui fait de si belles fleurs !

On a pas pu s’empêcher de les ramasser par terre pour faire plein de jolies photos à la maison. Ces fleurs sont des Frangipani (je ne connais que le nom scientifique).

Je vous laisse admirer …

Malheureusement, cet arbre à besoin de chaleur et ce n’est pas possible d’en faire pousser en France. C’est une des choses qui va me manquer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Allez je te donne le nom de ces fleurs qui ont parfumées toute ma jeunesse Néo-Calédonnienne.<br /> Il s'agit de fleur de frangipanier !
Répondre
S
<br /> A mon tour de vous apprendre un mot, en anglais ces jolie fleurs se nomment Frangipani ! Et d'apres ce que j'ai lu, pour les faire pousser en France, il faut une veranda chauffee et aroser de temps<br /> en temps avec de l'eau de mer, pas simple tout ca!<br /> <br /> <br />
T
coucou ptite minette trés jolie tes fleurs de frangipagié (oui il y a quelque chose apres le i...) si je ne m'abuse ca peut pousser en france mais faut faire une bouture et je penses pas que ca passe trop dans l'avion!!! allé bisous tout plein de moi
Répondre