La porte #5

Publié le par Soiz

Juste avant l’aventure, comme dans les feuilletons américains, voici les personnages de mon histoire intiluée : « William the canonball » (William le boulet), enfin nos colocs.

Petit récapitulatif de nos colocs, car depuis le début, ça a pas mal bougé.

-          Chambre n°1 : Jérémy, le plus déjanté, un anglais blond et blanc comme un cachet d’aspirine, super fun et qui a toujours un film sympa. On se fait également des soirées vocabulaire.

-          Chambre n°2 : Colum, un australien, de Bundaberg (à environ 400km au nord de Brisbane, très connu pour le Rhum du même nom), 18 ans, buvant des quantités de rhum impressionnantes, tous les soirs. Il est super grand (voir photo précédente) et il bosse comme plombier.

 

 

-          Chambre n°3 : personne, Lorraine nous a quitté la semaine dernière, nous attendons un nouveau ou une nouvelle impatiemment

 

-          Chambre n°4 : Un couple de canadiens, Paul et Codie, pleins de tatouages et de piercings, sympa. Codie parle même quelques mots de français, Paul ne sais dire que « Bonjour, je suis salope ». Codie a honte parce que le français est quand même la seconde langue de leur pays.

 

-          Chambre n°5 : Will, le doyen, 25 ans, australien, sa phrase préférée « all over the world », parce que pour lui l’Australie est meilleure que tous les autres pays pour tout. Il ose même nous parler du football australien et des exploits des Wallabies en coupe du monde. On adore lui rappeler que l’Australie est également le deuxième pays au monde en matière d’obésité (on bosse sur ça toute la journée).

-           

-          Chambre n°6 : toujours nous.

 

-          Chambre n°7 : Nook le chinois qui mange avec des bonnets en laine et qui est super maniaque. Je crois qu’il répare des imprimantes.


Ce n'est pas toujours facile d'avoir des photos, alors on a profite de cet incident pour prendre des cliches de tous le monde. (sauf les canadiens qui étaient trop peu vêtus)

Revenons à nos moutons, aujourd’hui Will a oublié ses clés dans sa chambre, donc il est à la porte, mais il n’a pas l’idée d’appeler l’agence immobilière, ni un serrurier, il attend que Jérémy arrive car il pense qu’il peut ouvrir toutes les portes. Donc de 17h à 21h, il attend.

À 21h05, Jérémy arrive enfin, mais comme on s’y attendait tous, il a pas son BEP Cambriolage et il peut pas ouvrir la porte.

Tous le monde regarde patiemment les diverses techniques utilisées pour tenter d’ouvrir la porte.

Colum a des grands bras mais ça ne suffira pas !

Un parapluie scotché à un tuyau en caoutchouc, une ceinture, … j’en passe et des meilleures.

Tout le monde s’y met.



Jérémy abandonne et finalement à 22h43, Madame Pervenche avec un chandelier dans le salon… Non, Will avec une spatule à œufs dans le couloir, ouvre enfin la porte de la chambre n°6. La maison retrouve un semblant de calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article