Mission Beach

Publié le par Soiz

Mission Beach est une petite ville perdue au milieu de la forêt tropicale, avec sa plage de sable blanc de 14km de long.

Pour y arriver, nous avons pris un car au départ de Cairns, 1h30 après nous étions arrivés au Scotty’s Beach House. Surement le meilleur backpacker que nous ayons fait (et on commence à prendre de la bouteille en matière d’auberges de jeunesse).

Notre chambre

Le coin repas

Sur la route : des champs de canne à sucre, des champs de bananiers, et de la forêt tropicale à perte de vue.

Le backpacker était située à 50m de la mer, nous avons donc passé une grande partie de notre temps entre l’océan et la piscine (l’eau de la piscine étant plus fraiche car un peu plus ombragée).

Vous connaissez Takeshi à l’assaut du château ? David et moi on est prêts !


La plage, avec sa vue sur Dunk Island.

Petite sieste dans un hamac à l’ombre des palmiers



Elle est pas belle la vie !?!


Partout sur la plage …


… des noix de coco

Je ne sais pas si vous connaissez la chanson de colonie de vacances :

« Pour avoir les bras musclés, les bras musclés, les bras musclés, Pour avoir les bras musclés, il faut boire du lait de coco ;

Pour boire du lait de coco, lait de coco, lait de coco, Pour boire du lait de coco, il faut avoir une noix de coco ;

Pour avoir une noix de coco, une noix de coco, une noix de coco, Pour avoir une noix de coco, il faut secouer les cocotiers ;

Pour secouer les cocotiers, les cocotiers, les cocotiers, Pour secouer les cocotiers il faut avoir les bras musclés »

Et on recommence !

Que de jolies fleurs

Nous avons tenté de faire une petite promenade dans la forêt tropicale. Mais notre chemin était semé d’embuches. Tout d’abord la chaleur, c’est déjà dur de se trainer du lit à la piscine alors même si le sentier est à 1km c’est horrible. Ensuite : les plans australiens, il faut vraiment se méfier parce que dans un pays grand comme un continent, les deux rues plus loin sur le plan peuvent être vraiment plus loin !

Et pour finir, nous avons eu le malheur de croiser un chien qui n’a pas voulu nous laisser marcher tranquillement, il nous suivait partout et circulait très dangereusement sur la route. On en a eu vite marre de se faire insulter par les voitures qui nous criaient de tenir notre chien.

Le fameux chien du voisin bien pot de colle.

Voilà un petit bout de ce qu’on a vu de la Rainforest


Appart la plage et toutes les activités qui tournent autour, Mission Beach est aussi réputée pour être un lieu idéal pour faire un saut en parachute. Il faut donc faire attention sur la plage à ne pas heurter un parachutiste atterrissant à toute vitesse.

(Je me suis mise au bolas mais c’est pas encore tout à fait ça)

Le dimanche nous avons décidé d’aller à pied jusqu’au centre ville, c’est à dire une bonne heure de marche dans le sable.


L’opération Koh-Lantah commence !


Traversée des sables mouvants avec un sac de vivres sur le dos

Le repère des crocodiles !

Pour survire, il faut faire le plein de noix de coco

Sur le chemin du retour, une grosse tempête tropicale. Non je plaisante, juste une bonne grosse averse qui nous a bien trempés.

Nous avons également testé le bain de minuit sur la plage déserte.




Moi je dis : « vive l’Australie »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pfffff tu pourrais nous envoyer un peu de soleil arrete de le garder que pour toi, nous ici on a froid, heureusement quavec tes photos tu nous rechauffes le coeur, ça fait du bien!!! profites en bien, car ça l'air exceptionnelle
Répondre