Cairns Airport Backpacker

Publié le par Soiz

Notre avion décollant très tôt dans la matinée, on a décidé de s’offrir une petite nuit dans le troisième aéroport du pays en nombre de passager : l’aéroport de Cairns, terminal domestique.

Pour y arriver, nous avons du marcher au moins 1h30, dans la nuit le long d’une route ou l’on retrouvait fréquemment ce panneau.

Heureusement que la photo est floue car il s’agit d’un panneau signalant la présence de crocodiles, mais je vous rassure, nous étions loin des points d’eau et la route était éclairée. De plus, il paraît que les crocodiles attaquent uniquement si on est immobiles (d’après Colum notre coloc).

Nous étions au moins une dizaine de personne à avoir eu la bonne idée de dormir là.

Après une petite partie de cache-cache dans les boutiques désertes




Toujours avec notre pâté préféré


Sans oublier d’aller nous laver les dents, après avoir mangé des bonbons

Nous nous sommes installés

Notre premier lit



Et nos voisines

Puis un gentil gars de la sécurité est arrivé, nous a demandé ce qu’on faisait la …

… et nous a dit qu’il y avait des banquettes beaucoup plus conformables à l’autre bout du terminal. (Nous aussi on a eu peur un instant)

Nous voilà encore mieux installés





Dommage que tout est climatisé ici, il fait plus de 30°C à l’extérieur, mais c’est glacial à l’intérieur. Je ne vous recommande pas ce backpacker.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Juste besoin de quelques infos étant donné que je vais faire comme vous en Décembre. Chère l'auberge de jeunesse à Cairns ? Votre boat trip + diving ?<br /> Belles photos ... Qu'est qu'on peut passer un bon stage en Australie, mine de rien !
Répondre
S
<br /> Et oui je dois avouer que l'Australie c'est pas trop mal, encore que ceux au sud ont l'air de pas avoir trop quitte leurs manteaux !<br /> <br /> Cairns c'est tout petit alors tu es jamais tres lon du centre ville, notre backpacker etait a 20min du centre et 20$ la nuit. Il etait pas mal mais il y a surement mieux.<br /> <br /> Sinon pour la plongee, nous sommes passes par le CDC, Cairns Dive Center, peut etre que si tu dis que tu viens de notre part tu auras un prix...<br /> <br /> Et puis Mission Beach vaut le detour. Le probleme de l'Australie c'est que c'est beau partout et qu'on aura jamais le temps de tout voir.<br /> <br /> A bientot le cachet d'aspirine<br /> <br /> <br />